Le dividende de l’action Air Liquide rencontre un succès particulièrement important auprès des actionnaires individuels du CAC 40. Il est ainsi un des principaux attrait de cette action du CAC 40.
Je me propose dans cette vidéo de vous présenter en détail le dividende Air Liquide, son montant, son historique ainsi que le rendement de l’action.
Je parle aussi des actions gratuites offertes par la société et de son impact sur le montant du dividende.
Je vous donne ma prévision du montant du dividende Air Liquide 2018 dont la date de détachement aura lieu en mai-juin 2019.
Mise à jour Février 2019 : pour 2019, Air Liquide proposera le versement d’un dividende de 2,65 euros par action, inchangé par rapport à l’année précédente. Le dividende sera détaché le 20 mai 2019 et mis en paiement le 22 mai 2019. En outre, le Conseil d’Administration a décidé l’attribution le 9 octobre 2019 d’une action gratuite pour 10 actions détenues.
Les données sont issues de mon Screener de Dividendes.
Vous pouvez télécharger mon « Guide des dividendes des sociétés du CAC 40« avec, pour chaque action du CAC 40, le montant du dividende, son historique et le rendement, avec un accès à mon fichier de données en temps réel.
Vous pouvez aussi retrouver d’autres informations sur le dividende BNP ou le dividende Société Générale ou encore le dividende Crédit Agricole.
Attention : pour bonus (de fidélité) de 10% sur dividende et attribution : détention de plus de deux ans obligatoire.
Par contre cette condition n’est ABSOLUMENT PAS REQUISE pour les attributions gratuites d’actions, qui elles-mêmes génèrent de nouveaux revenus supplémentaires.
Merci Baudouin pour cette remarque et cette précision tout à fait justifiée. J’avais fait un article sur le sujet ici : https://revenusetdividendes.com/recevoir-dividendes-gratuits-action-nominatif/
Bonjour Bertrand,
Que pensez vous d’un crédit sur avance de titres? Boursorama propose un taux à 0,75% , remboursable au bout de 3 ans…A ce taux, Il est tentant d’emprunter pour investir dans des actions a dividendes.
Merci
Je ne connais pas bien le système. Je vais me renseigner. J’en ferai un article/vidéo car j’ai déjà reçu plusieurs questions sur le sujet. Merci.
bonjour pourrais-tu faire une étude de l’action d’Orange qui fait du yoyo.
merci pour ce comparatif qui m’explique pourquoi WB n’a investi en France que dans SAN. sinon je pense que les actionnaires individuels AI sont LT voire TLT car la plupart l’utilise comme un fonds euros d’AV en vue de succession/donation; donc le AI majoré me semble d’autant plus pertinent que le total change et de plus en plus chaque année…
Bonjour Bertrand,
Encore une vidéo très intéressante pour le néophyte que je suis.
Noël approchant, tu me vois venir… fais-tu une offre spéciale sur le prix de ta formation ?
Merci pour ta réponse,
Laurent
Bonjour Laurent, je ne fais pas d’offre spéciale pour Noël. Par contre, je ferai prochainement une offre avec un bonus spécial ! Je vous invite à bien suivre votre boîte mail !
La vidéo manque clairement de préparation (en provenance du forum Boursorama)
En 2000 (année paire) : 1 action gratuite pour 10
En 2002 (année paire) : 1 action gratuite pour 8
En 2004 (année paire) : 1 action gratuite pour 10
En 2006 (année paire) : 1 action gratuite pour 10
En 2008 (année paire) :1 action gratuite pour 10
En 2010 (année paire) : 1 action gratuite pour 15
En 2012 (année paire) :1 action gratuite pour 10
En 2014 (année paire) :1 action gratuite pour 10
En 2016 (année paire) : rien suite à l’achat d’Airgas.
En 2017 (année impaire) : 1 action gratuite pour 10 (rattrapage de 2016).
En 2018 (année paire) : rien
100 actions de 2000 donnent 233 actions en 2017 (et plus de 250 si inscription au nominatif pur ou adm)
Ce qu’il faut regarder c’est le TRS (Total Return to Shareholder), pas uniquement le dividende.
Bertrand, merci pour votre article.
Une question : Si on investit dans le cadre d’un PEA, est-ce que ces actions gratuites offertes sont versés sur ce même PEA où sont versés par défaut dans un compte titre ? Si oui cela est donc moins avantageux en terme de fiscalité pour ces actions gratuites.
Bonjour, Si vous investissez dans le cadre du PEA, je vous confirme que vos actions gratuites sont bien versées dans le PEA !
Merci Bertrand, à quand un article sur le dividende Sanofi?
C’est pour très bientôt 🙂