Dividende BNP PARIBAS : montant, rendement et historique

Dividende BNP Paribas action bourse rendement

Montant, historique, rendement, date de détachement et versement : voici tout ce qu’il faut savoir sur le dividende de l’action BNP. 

Retrouvez ici l’historique du montant annuel du dividende de l’action BNP Paribas (en euros et par action) pour les années 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012 et 2011.

BNP Paribas fait partie de l’indice CAC 40 et est la troisième société contributributrice aux Dividendes du CAC 40 (en montant).

Quel est le montant du dividende BNP Paribas ?

L’historique du montant du dividende BNP Paribas est fourni ici en euros par action :

Mise à jour 3 Avril 2020 : “Le conseil d’administration a pris la décision de proposer à l’assemblée générale de ne pas procéder au versement du dividende initialement prévu et d’affecter l’intégralité des sommes correspondantes aux réserves”, a fait savoir BNP Paribas dans un communiqué.
Le montant du dividende initialement prévu était de 3,10 €/actions.

Vous pouvez retrouver les sources d’information sur le site de la société.

Quelle est la date de versement du dividende BNP ?

L’année indiquée correspond à l’année fiscale pour lequel le dividende a été versé. La date de versement du dividende BNP a généralement lieu l’année suivante de l’exercice fiscal.

Quel est le rendement de l’action BNP ?

Le rendement de l’action BNP Paribas est fourni ici en temps réel, ainsi que le cours de l’action BNP.

Le rendement de BNP Paribas est calculé en temps réel sur la base du cours de l’action et du dernier dividende connu de BNP Paribas.

Comment le dividende BNP Paribas est-il versé ?

Le montant du dividende est soumis à l’approbation des actionnaires, lors de l’Assemblée Générale.

Une fois approuvé, le dividende est automatiquement versé sur votre compte bancaire, sans aucune démarche nécessaire de votre part.

Si vous êtes actionnaire au nominatif administré ou au porteur, le dividende est tout d’abord versé à votre banque, laquelle le crédite, à son tour, sur votre compte.

Vous pouvez retrouver mon analyse en vidéo sur le dividende bnp ici :

Vous pouvez retrouver mon “Screener de dividendes en cliquant ici

7 Comments

  1. bonsoir j’ai acheté des actions BNP Paribas en mars 2020, je détiens donc des actions de la banque, ai je droit au versement de dividende sur l’exercice 2019, prévue fin 2020, en fonction du nombre d’actions que j’ai acheté ? Merci pour votre réponse.

  2. Je ne suis pas d accord du non versement du dividende. Les actionnaires prennent des risques de perte en capital en achetant des actio s du groupe.
    BNPPARIBAS bénéficie déjà de subventions de l état et est la Banque de l état. Elle a suffisamment de réserves. Je vous rappelle que pendant la cri8de 2008, BNPP a remboursé très vite les aides de l état

  3. 3M a raison. Le dividende distribué est sur l’année 2019, rien à avoir avec la pandémie de 2020. L’année prochaine nous aurons le même problème : à cause de la pandémie de 2020 nous n’auront pas de dividende non plus…..pour le grand plaisir de la DIRECTION qui pourra encaisser des gros BONUS ainsi qu’un GRAND NOMBRE de STOCK-OPTIONS. Les investisseurs ou boursicoteurs, je dis bien INVESTISSEURS, seront les DINDONS de la farce !!!

  4. Moi je trouve qu il n y a aucune raison de ne pas verser des dividendes cette année on prend des risques mais quand vous voyez les syndicats qui disent aux gouvernements de dire me verser pas de dividendes on devrait faire pareille avec eux quant il font grève qu il ne soient pas payer
    C est pas se que tu ais représentant syndical que toi tu pairs rien sur ton salaire et que se qui te suive pair 1 à 10 jours sur leur salaire
    Donc nous on mais pas des riches on essaye de se faire un petit bas de laines avant la retraite car c est pas le syndicat qui vas nous donnée de l argent pour vivre

    1. Les dividendes ne seront pas versés cette année aux personnes qui prennent des risques.De plus, cette action

      n’est pas du tout un bon placement car elle plafonne depuis des années à 50 euros au maximum.

      En conclusion, nous sommes refaits dans les deux sens.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)