Préparer sa retraite grâce à la Bourse : comment faire pour réussir ?

Préparer sa retraite grâce à la Bourse, est-ce possible ? Comment et que faire pour bien préparer sa retraite à 30 ans, à 40 ans, à 50 ans, à 60 ans ou plus ?

Oui, créer sa retraite soi-même, sa retraite complémentaire est possible. Oui, avoir une retraite anticipée est possible. Oui, créer sa retraite soi-même est possible. Que vous soyez salarié, indépendant, dirigeant, artisan, profession libérale, etc… Que vous soyez jeune ou moins jeune :).

J’en suis la preuve !

Je vais vous expliquer pourquoi et comment j’ai moi-même en main la situation pour améliorer et créer ma propre retraite financièrement.

Car, comme beaucoup de Français, j’ai moi aussi eu peur de manquer d’argent à ma retraite, j’ai eu peur que le système explose. Comme tout le monde, mon but est de pouvoir profiter pleinement de ma retraite, de mon temps libre et même me lancer dans de nouveaux projets. J’ai donc agi pour me préparer !

Je vais d’ailleurs vous raconter une anedocte qui a changé ma vie. Une anedocte qui m’a fait prendre conscience que je pouvais créer ma propre retraite, ma retraite personnelle.

Pourquoi préparer sa retraite complémentaire ?

Mais avant de vous expliquer comment je prépare ma retraite financièrement, je voulais d’abord vous rappeler à quel point notre système de retraite en France est aberrant et dangereux.

Pour faire simple, c’est un sytème de Ponzi.

C’est-à-dire, contrairement à ce qu’on vous laisse penser, lorsque vous travaillez, vous ne cotisez pas pour votre retraite, mais vous cotisez pour celles des autres, c’est-à-dire les retraités actuels. On vous prend votre argent AUJOURD’HUI pour la donner aux autres MAINTENANT.

Pour dire les choses autrement, le système de retraite français est un montage financier frauduleux à la MADOFF. C’est une arnaque légale.

madoff retraite

Pour ceux qui ne se souviendraient pas, Madoff est ce financier arrêté en 2008 à New York qui placait l’argent de ces clients en leur promettant des rendements hors norme en les payant avec l’argent des nouveaux clients !

La différence avec Madoff, c’est que lui il est en taule…alors que nos dirigeants qui perpétuent notre système de retraite font les mariolles à la télé ! Mais cela est une autre histoire….

Toujours est-il qu’on vous fait croire que vous avez des “droits à la retraite”, on vous propose même de les calculer sur Internet.

Mais, il faut savoir que tout cela est de l’intox totale !

Vos “droits à la retraite” sont seulement des montants qui vous sont donnés en supposant :

  1. que le système actuel ne s’effondre pas
  2. que les conditions ne changent pas.

Or, ces 2 points ne sont que des hypothèses hautement improbables !!

Premièrement, rien ne dit que le système de retraite français puisse tenir debout longtemps vu l’ampleur des déficits passés, présents et, pire, à venir.

Notre système est clairement en faillite. Et il le sera très certainement encore longtemps car son principe est intrinséquement une source de déficit. Le réformer ne sert à rien, ce qu’il faut c’est en changer, mais on en est loin !

Une réforme des retraites s’annonce pour 2019, mais vous pouvez être sûr d’une chose : RIEN NE CHANGERA !

On va nous barbouiller les carreaux avec des grands mots (genre “big bang, “réforme structurelle” ou je ne sais quoi) mais ce sera pour mieux péreniser ce système absurde !

Le courage n’est pas ce qui caractérise nos dirigeants actuels.

La vérité, c’est qu’il y a de moins de gens pour payer la retraite des autres ! Cela veut dire concrétement qu’il y aura de moins en moins de jeunes pour payer votre retraite.

Ou dit autrement, il y aura de moins en moins d’argent dans les caisses pour payer notre retraite.

Pour faire simple, dans le système actuel :

  1. le montant des retraites va naturellement baisser. Les chiffres sont même alarmant : On prévoit même que le taux de remplacement devrait être divisé par 2 en 30 ans !!
  1. Pour réduire le montant de votre retraite, votre âge de départ va encore être repoussé. Comme cela, l’Etat vous devra moins d’argent. C’est d’autant plus vrai quand on compare l’âge de départ à la retraite avec les autres pays européens.

 

Préparer son départ à la retraite n’est donc pas un luxe, mais une impérieuse nécessité.

Peut-être vous êtes vous résigné à cette situation ? Peut-être vous êtes vous résigné à la baisse de vos revenus à la retraite ?

Non, non et non, ne vous résignez pas !

Car la vérité est que vous POUVEZ créer votre propre retraite !

Vous pouvez éviter de manquer d’argent à la retraite !

Vous pouvez choisir AUJOURD’HUI de profiter pleinement de votre retraite et ne plus dépendre de ce système de retraite en faillite qui vous mène droit vers l’appauvrissement !

J’en suis la preuve vivante !

Comment épargner pour préparer sa retraite ?

Je dois vous avouer une chose : c’est la prise de conscience de cette situation catastrophique concernant ma retraite qui m’a amené à investir en Bourse pour obtenir me créer une retraite complémentaire.

En fait, c’est ma peur de manquer d’argent à la retraite, de ne pas pouvoir bénéficier d’une retraite décente qui m’a amené à trouver un moyen de générer des revenus complémentaires pour ma retraite.

Laissez-moi vous raconter une anecdote, ou plutôt comment m’est venu l’idée d’investir en Bourse pour bénéficier d’une retraite complémentaire grâce à la Bourse.

C’était en 2012.

A l’époque, on était en plein scandale sur le sujet des “retraite-chapeaux” des PDG du CAC 40. On découvre que la moitié des PDG du CAC toucheront 41 fois la pension d’un retraité français.

Le gouvernement Hollande décide donc de taxer plus lourdement ces “retraites-chapeaux”. On voit même de nombreux patrons défendre cette taxation supplémentaire.

Dans ce flot de déclarations de dirigeants, une déclaration m’interpelle particulièrement. Je ne sais plus si je l’ai entendu à la radio ou sur quel autre média. Peu importe. C’est celle de Jean-Beffa qui bénéficie d’une retraite de 400.000 euros de retraite après vingt ans comme PDG de Saint-Gobain.

Dans cette interview, il explique que les deux tiers de ses revenus de « retraité » viennent de dividendes d’actions Saint-Gobain reçues durant sa carrière.

La première pensée qui me vient alors immédiatement en tête est alors celle-là : “si les ⅔ de ses revenus viennent des dividendes, alors rien ne m’empêche de faire pareil” !!

Je viens de prendre conscience que, MOI AUSSI JE PEUX AVOIR MA RETRAITE CHAPEAU !

J’ai commencé à chercher, comprendre, décrypter, étudier comment les dividendes pouvaient être une source de revenus complémentaires.

Voilà comment tout a commencé.

J’ai découvert que la méthode était utilisée depuis longtemps par des millions d’Américains pour se créer leur propre retraite.

J’ai lu des dizaines de livres, d’articles, je me suis formé pendant 6 mois…et j’ai commencé mes premiers investissements en Bourse pour créer ma retraite personnelle.

Après 2 ans, et voyant que la méthode fonctionnait, je suis passé à la vitesse supérieure ! J’ai placé plus de mes économies en Bourse, j’ai investi plus d’argent…alors même que j’étais au chômage !

Au final, ma méthode a tellement bien fonctionné que mes revenus de dividendes m’ont permis de vivre à 100% de ceux-ci. J’ai donc décidé de…partir à la retraite anticipée à 46 ans.

Aujourd’hui, contrairement à beaucoup de Français, j’attends ma retraite avec impatience et en totale confiance ! Parce que mes revenus globaux vont augmenter ! En plus de mes revenus de dividendes, je percevrai un montant de retraite qui me permettra de compléter mes revenus de dividendes.

J’ai, en fait, en quelques années, inversé le schéma traditionnel : ma retraite classique/légale sera un complément de revenus à mes revenus actuels de dividendes !

Et le mieux, c’est que le capital que j’ai investi servira plus tard à mes enfants pour les aider dans la vie ! Contrairement à la retraite légale, l’argent que j’ai économisé ne rentrera pas dans les caisses de l’Etat, mais sera légué à mes enfants !

La bonne nouvelle, c’est que vous aussi vous pouvez faire comme moi !

Vous aussi vous pouvez choisir dès aujourd’hui de commencer à épargner pour vous constituer votre propre retraite complémentaire, vous aussi vous pouvez créer votre propre retraite-chapeau, vous aussi vous pouver créer votre retraite active, vous aussi vous pouvez bénéficier d’une retraite heureuse, vous aussi vous pouvez recevoir des revenus passifs et automatiques grâce à la Bourse, vous aussi vous pouvez choisir d’être libres !!

Il vous suffit de le décider et d’agir MAINTENANT !! C’est à vous de jouer !!

Pour vous aider, j’ai créé une formation pour préparer votre retraite avec la bourse et suivre mon chemin de la liberté financière !

arrow

 

You May Also Like

1 Comment

  1. Bonjour Bertrand,

    En rentrant dans la vie active vers 26 ans, j’avais compris que la vie de salarié est épuisante à long terme à moins que je sois épanoui dans un boulot qui me plaît. Ma future retraite (s’il y en a) se réduirait en miette si le système actuel reste en l’état.

    Moi qui est en plein cœur de la trentaine, je considère les dividendes comme un complément de revenu pour la retraite. Néanmoins, le dividende n’est pas un revenu passif contrairement aux idées reçues. L’entreprise doit assurer son cash flow chaque année.

    Touchez 10 000 € de dividendes pour 10 % de rendement exige d’avoir un capital de 100 000 €. Je pense qu’on peut atteindre cet objectif en créant un business à côté et en investissant sur les options. Le tout sans avoir recours directement à l’effet de levier. Ceci dit, la patience et la persévérance sont de mise.

    Cordialement.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)