Bien déclarer vos Revenus Boursiers en 2023

L’objet de cette présentation est de vous aider à bien déclarer vos revenus boursiers 2022 (dividendes et plus/moins-values) de manière 100% correcte et légale, quel que soit votre/vos courtier(s).

Dans cette vidéo, je reviens sur l’imposition des dividendes et je vous explique comment remplir votre déclaration des revenus, que ce soit pour des dividendes d’actions françaises ou étrangères.

👉Accédez à EZDéclaration™ en cliquant ici !

2 réflexions au sujet de “Bien déclarer vos Revenus Boursiers en 2023”

  1. Bonjour Bertrand, je lis toujours avec plaisir vos articles et j’avais une question assez technique par rapport à votre vidéo, j’ai lu sur un autre site ( fiscus.fr ) que les crédits d’impôts sont à déclarer dans la case 8VL alors que dans votre vidéo je vois la case 2AB.
    Quelle est la bonne case à utiliser ?

    Merci
    Un fidèle lecteur
    Alain D

    Répondre
    • Bonjour, effectivement, si on applique strictement la « doctrine fiscale », le crédit d’impôt lié à la « retenue fiscale » américaine pour le cas des courtiers étrangers doit être déclaré en 8VL et non 2AB. Le montant indiqué en 2AB ne devrait concerner que les montants de « retenue fiscale » pour les courtiers français. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Cependant, après renseignement auprès de l’administration fiscale, cela ne change rien au calcul et au fait que les montants indiqués en 2AB (que ce soit pour un courtier français ou étranger) sont bien pris en compte pour le calcul de l’impôt (donc sont bien considérés comme un « crédit d’impôt) même si cela concerne un courtier étranger !

      Répondre

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)