Pourquoi je fais des Formations de Bourse ?

Dans cette vidéo, je réponds à une question qu’on me pose souvent : « Bertrand, pourquoi fais-tu des formations de bourse, si tu es vraiment rentier ? Pourquoi travailles-tu si intensément alors que tu n’en as pas besoin ? »

Je vous explique précisément les raisons qui me poussent à faire/vendre des formations pour devenir rentier grâce à la bourse, à développer des logiciels de bourse, à écrire des livres de bourse, etc…

 

 

You May Also Like

3 Comments

  1. Bonjour bertrand,
    Il y a quelques mois dans une de tes videos tu as parlé des interrogations que tu pouvais avoir sur les protections sociales(secu.)concernant ton statut de rentier.Pourrais tu faire une video recapitulative sur tes recherches et tes conclusions car je pense que c’est un élément majeur avant de penser se lancer dans un tel projet de vie.
    Merci d’avance et profite bien de tes vacances grecque.
    Eric

  2. Bonsoir Bertrand, Moi je ne me pose pas la question car je ne penses pas non plus rien faire une fois rentière, mais merci pour votre réponse et explication. J’ai acheté votre formation avec laquelle j’ai appris énormément. Je viens de transférer mon pea de la SG à BD et je compte bien mettre en action votre méthode. Par contre vu mon age je ne compte pas attendre les 20ans nécessaires aux intérêts composés pour commencer à vivre des dividendes…. je vais donc essayer de trouver le montant nécéssaire pour réduire au maximum la durée si possible en utilisant votre easyportefeuille et votre screener. Bonnes vacances en Grèce

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et j’ai quelques questions /remarques :
    – Faut il vraiment une formation pour devenir rentier quand on a la chance d’avoir un capital initial de 300ke ? Il me semblerait nettement plus intéressant de savoir comment constituer ce capital initial…
    – dans la vidéo sur le montant des dividendes 2018 vous semblez oublier que comme indiqué les montants sont avant retrait du PEA et qu’au passage 30% seront ponctionnés et le revenu de 3000 euros annoncé me semble surestimé
    – vous ne semblez parler que de vos actions, mais avez vous d’autres placements (Assurances vie, immobilier physique, SCPI,…). Si non, n’est ce pas risqué de mettre tout son capital sur une seule classe d’actif ?
    – vous semblez vouloir afficher un train de vie élevé en vous filmant notamment (et pour ce que j’en ai vu) en Grèce, au ski ou en Afrique du Sud. Or vos revenus sont finalement équivalent à ceux d’un cadre moyen de province. Pourriez-vous indiquer si ce train de vie est dû uniquement aux dividendes ou si vous avez d’autres sources de revenus (formation,…)?
    – Enfin, prenez vous en compte dans vos choix d’entreprise les notions d’éthique et d’écologie ou est-ce que pour vous tous les dividendes sont bons à prendre quelque soit son origine ?
    Arturo

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)