Dividende L’Oréal : Montant annuel, rendement et historique

Dividende et rendement l'Oréal action

Quel est le montant du dividende L’Oréal ?

Retrouvez ici l’historique du montant annuel du dividende de l’action L’Oréal (en euros et par action) pour les années 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012 et 2011.

L’historique du montant du dividende L’Oréal est fourni ici en euros par action :

Le Conseil d’Administration du 6 Février 2020 a décidé de proposer à l’Assemblée Générale des actionnaires du 21 avril 2020, un dividende de 4,25 euros, en croissance de + 10,4 %, par rapport au dividende versé en 2019.

Précision importante : les montants de dividende présentés ci-dessus ne prennent pas en compte les majorations du dividende lié à l’inscription des titres au nominatif (voir ci-dessous).

Vous pouvez retrouver les sources d’information sur le site de la société L’Oréal.

Quelle est la date de versement du dividende ?

L’année indiquée correspond à l’année fiscale pour lequel le dividende a été versé. La date de versement du dividende L’Oréal a généralement lieu l’année suivante de l’exercice fiscal.

Le dividende 2019 sera mis en paiement/versé le 30 avril 2020.

Quel est le rendement de l’action L’Oréal ?

Le rendement de l’action L’Oréal est fourni ici en temps réel, ainsi que le cours de l’action L’Oréal.

Le rendement de L’Oréal est calculé en temps réel sur la base du cours de l’action et du dernier dividende connu de L’Oréal.

Comment toucher le dividende L’Oréal ?

Pour toucher le dividende de l’action L’Oréal, vous devez être actionnaire la veille de la date du détachement du dividende.

Pour être précis, vous devez être actionnaire la veille du jour de bourse de la date de détachement.

Ainsi, si la date de détachement d’une action est le mardi 8 novembre, vous devez être actionnaire de la société le lundi 7 novembre au soir. Vous devez donc avoir acheté les actions de la société avant le 7 novembre à la fermeture de la bourse.

Si la veille du jour de détachement est un jour où la bourse est fermé (ou correspond à un week-end, par exemple), il faudra que vous soyez actionnaire le jour de bourse ouvert précédent la date du détachement. Il faut donc bien vérifier le calendrier des jours d’ouverture de chaque bourse.

Pour L’Oréal, la date de détachement du dividende 2019 est le 28 Avril 2020.

Comment le dividende est-il versé ?

Le montant du dividende est soumis à l’approbation des actionnaires, lors de l’Assemblée Générale. Une fois approuvé, le dividende est automatiquement versé sur votre compte bancaire, sans aucune démarche nécessaire de votre part.

Si vous êtes actionnaire au nominatif administré ou au porteur, le dividende est tout d’abord versé à votre banque, laquelle le crédite, à son tour, sur votre compte.

Quels avantages d’inscrire les actions l’Oréal au nominatif ?

  1. Un dividende plus élevé

    En étant actionnaire au nominatif, vous bénéficiez de la prime de fidélité de + 10 %. Pour 2018, le dividende sera majoré : 4,23 €/action au lieu de 3,85 €/action.

  2. Une information privilégiée

    Les actions au nominatif sont inscrites à votre nom propre, ce qui vous permet de recevoir directement les informations de L’Oréal.

  3. Des frais réduits

    Si vous souhaitez bénéficier, en plus, de la gratuité des frais de gestion et de tenue de compte, ainsi que des tarifs préférentiels de taux de courtage et de commission de banque, inscrivez vos actions au nominatif pur.

Vous souhaitez avoir les mêmes informations sur les sociétés du CAC 40 ?

Retrouvez ici la liste des dividendes des actions du CAC 40 (historique, rendement, etc…)

dividendes CAC 40