Quel(s) courtier(s) choisir quand on investit dans les dividendes ?

Quand on investit dans les dividendes, le choix d’un courtier est primordial. Pour investir dans les meilleures actions à dividendes américaines. Pour optimiser la fiscalité, identifier les frais cachés, etc…

Dans cette vidéo, j’aborde les points suivants :
✔️ Les 3 critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre courtier (les frais de courtage n’en font pas partie !).
✔️ La différence fondamentale entre les courtiers français et étrangers (et comment choisir).
✔️ Comment le choix de votre courtier impacte votre fiscalité (peu de gens le savent) ?
✔️ Quels sont les frais “cachés” des courtiers (et comment les identifier) ?
✔️ Tout ce qui faut savoir avant de choisir son courtier pour investir aux USA.

👉 Accès à mes tutoriels “Courtiers Gagnants™” en cliquant ici. 👈

8 réflexions au sujet de “Quel(s) courtier(s) choisir quand on investit dans les dividendes ?”

  1. Je passe par IBKR, leur seul point négatif est l’absence d’IFU, j’espère que Lynx ou un autre de leurs revendeurs va proposer un tel service, parce que mon comptable actuel me facture ce service une petite fortune ( 1,5ke par an ).

    Répondre
  2. Bonjour Bertrand,
    Il me semble que l’argent liquide et les titres sont logiquement logés sur des comptes ségrégués chez un dépositaire différent du courtier.

    Répondre
    • Bonjour, concernant les titres, ils sont juridiquement au titulaire du compte et enregistrés dans les livres des “chambres de compensation”. Le courtier est juste un dépositaire qui ne possède pas juridiquement vos titres. Concernant les liquidités, cela dépend des courtiers mais, pour la plupart des courtiers, les liquidités sont sur le compte bancaire du courtier, même si les liquidités sont distincts (ségrégés) de ceux du courtier.

      Répondre
  3. Bonjour,
    Ce que vous avez oublié, c’est qu’avec votre courtier étranger, vous devez payer l’acompte sur les dividendes le mois suivant les avoir touchés au service des impôts pour les entreprises. Pour cela il faut envoyer le formulaire 2778-DIV-SD. Ce qui je trouve limite bcp l’intérêt, ce qui n’est pas nécessaire avec un courtier français

    Répondre
    • Je vous remercie de votre message, mais je vous signale que cette déclaration n’est pas obligatoire ! Je n’envoie aucun formulaire 2778-DIV-SD au fisc depuis plus de 10 ans et je n’ai jamais eu de remarque/contrôle. Je déclare mes revenus de dividendes une seule fois par an.

      Répondre

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)