Faut-il acheter des Actions Air Liquide en 2023 [Mon Avis] ?

L’action Air Liquide fait aujourd’hui partie des recommandations de nombreux analystes boursiers en raison de sa place importante dans l’indice phare de la place parisienne (le CAC 40).

Air Liquide est un des leaders mondiaux de son secteur des services pour l’industrie et peut constituer une opportunité d’investissement intéressante pour gagner en bourse.

Vous en apprendrez davantage sur le parcours de l’action Air Liquide en Bourse. Sans donner de conseil boursier, j’essaierai de répondre aux questions : faut-il investir en ce moment dans l’action Air Liquide en Bourse ? Combien rapporte l’action Air Liquide ?

Je précise qu’il ne s’agit pas là de recommandations, mais d’un simple avis personnel sur cette action Air Liquide.

Graphique et cours de l’action Air Liquide

Avec une capitalisation boursière de 79 milliards d’euros au début 2023, Air Liquide est une des premières capitalisations de la bourse parisienne.

L’action Air Liquide est inclus dans les principaux indices français et européens utilisés par les gestionnaires de fonds : CAC 40, DJ-Euro Stoxx 50, MSCI Europe, FTSE Eurotop 100 ainsi que dans le Global Dow et le FTSE4Good, un des principaux indices d’investissement socialement responsable.

L’historique du cours de l’action est le suivant :

Présentation et chiffres clés d’Air Liquide en 2023

Air Liquide est un des leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux. Le siège social d’Air Liquide est à Paris. Ses principaux clients sont les entreprises industrielles, technologiques et de santé.

Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, présent dans 73 pays avec 67 100 collaborateurs, Air Liquide a été créée en 1902 et introduite en bourse en 1913 !

Le Chiffre d’Affaires 2022 se monte à 30 Milliards d’euros, le résultat net se montant 3 Milliards €.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de la société Air Liquide.

Autres articles : mon avis sur l’action Total et sur l’action LVMH

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)