Dividende Airbus : montant annuel, rendement et historique du dividende

Quel est le montant du dividende Airbus ?

L’historique du montant annuel du dividende de l’action Airbus Group (en euros et par action) pour les années 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012 et 2011.

L’historique du montant du dividende Airbus est fourni ici en euros par action :

L’année indiquée correspond à l’année fiscale pour lequel le dividende a été versé. La date de versement du dividende Airbus a généralement lieu l’année suivante de l’exercice fiscal.

Ainsi, par exemple, le dividende 2017 de l’action Airbus a été versé en 2018.

Le rendement de l’action Airbus Group est fourni ici en temps réel, ainsi que le cours de l’action Airbus.

Le rendement de Airbus Groupe est calculé en temps réel sur la base du cours de l’action et du dernier dividende connu d’Airbus.

Le dividende 2018 de l’action Airbus Groupe n’est pas encore connu à ce jour.

Vous pouvez retrouver les sources d’information sur le site de la société.

Comment le dividende Airbus est-il versé ?

Le montant du dividende est soumis à l’approbation des actionnaires, lors de l’Assemblée Générale.

Une fois approuvé, le dividende est automatiquement versé sur votre compte bancaire, sans aucune démarche nécessaire de votre part.

Si vous êtes actionnaire au nominatif administré ou au porteur, le dividende est tout d’abord versé à votre banque, laquelle le crédite, à son tour, sur votre compte.

Quelle est la fiscalité du dividende Airbus ?

Il est à noter que le dividende unitaire d’Airbus subit un prélèvement de 15% au titre de l’imposition néerlandaise ; si les titres sont détenus sur un compte ordinaire, il en résulte un crédit d’impôt d’un montant équivalent, qui sera restitué lors de l’imposition des revenus de l’année suivante.

La CSG et le prélèvement forfaitaire français sont quant à eux calculés sur le montant total du dividende, crédit d’impôt inclus.

Par contre, si les titres Airbus sont détenus sur un PEA, il n’y a pas de crédit d’impôt et le prélèvement néerlandais n’est donc pas récupérable.

Téléchargez la liste des dividendes de toutes les sociétés du CAC 40 en cliquant ici.

dividendes CAC 40