Bien déclarer vos Dividendes en 2022

L’objet de cette présentation est de vous aider à bien déclarer vos revenus boursiers 2021 (dividendes et plus/moins-values) de manière 100% correcte et légale, quel que soit votre/vos courtier(s).

Dans cette vidéo, je reviens sur l’imposition des dividendes et je vous explique comment remplir votre déclaration des revenus, que ce soit pour des dividendes d’actions françaises ou étrangères.

Vous trouverez, en particulier, tous les éléments d’information sur le calcul du dividende.

👉Accédez à EZDéclaration™ en cliquant ici !

2 réflexions au sujet de “Bien déclarer vos Dividendes en 2022”

  1. Bonjour,

    merci pour cette vidéo ultra complète. Heureusement que je suis tombé dessus après quelques recherches car sans explication, impossible de faire une déclaration correctes.
    A 45’06, je n’ai pas compris ce qu’on doit reporter en 2CG et CH (selon TMI). Est ce possible d’avoir une petite explication svp?
    Si cela est possible ce serait super. Merci par avance

    Cordialement

    Florian

    Répondre
    • Bonjour, vous devez reporter en 2CG ou 2BH (et et non CH) le montant brut des dividendes reçus. Attention, il s’agit bien du montant brut et non du montant versé. Si vous êtes à un TMI supérieur ou égal à 30%, le montant doit être indiqué en 2CG. Dans le cas contraire, le montant doit être indiqué en case 2BH.

      Répondre

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)