Mon avis sur cet article

J'ai été contacté par la journaliste en Juillet 2018 pour témoigner sur le sujet du mouvement "frugaliste".

Bien que je lui ai indiqué que je ne me considérais pas comme "frugaliste", elle a néanmoins voulu garder cet angle de vue pour son article !

Il n'y a pas de relation, selon moi, entre ces 2 notions ! Etre libre financièrement, vivre sans travailler, être rentier ne signifie pas à mes yeux vivre hors de la société de consommation. En tout cas, je ne le vis pas personnellement comme cela : je ne me prive pas de vacances, de plaisirs, etc...

Grâce à ma méthode pour devenir rentier grâce à la bourse, j'ai la chance d'avoir aujourd'hui un niveau de vie que je considère élevé. Mais, il est clair que j'ai fait le choix de vendre mon appartement, de ne pas être propriétaire immobilier (comme la plupart des Français) pour me permettre d'investir en bourse et vivre de mes revenus de dividendes.

J'ai fait le choix de me procurer des revenus passifs et automatiques plutôt que d'être propriétaire de mon logement. Est-ce cela "être frugal" ? Peut-être ?

Une réponse à “Articles Presse Revenusetdividendes”

  1. je pense qu’il y a une philosophie de vie derriere tout cela. Et on peut reorienté ses revenus en choisissant par exemple de ne pas posseder de voiture, de manger sain, de faire un jardin potager et ne pas succomber a la frenesie de la surconsommation, c’est peut etre pas du frugalisme, je suis d accord avec vous, le titre est excessif mais c’est faire des choix et ne plus subir ce que la societe tend a nous imposer comme mode de vie.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)