shadow-ornament

COMPRENDRE LE DIVIDENDE/LE RENDEMENT

J'en parle dans cette vidéo :

shadow-ornament

SUIVRE/PREVOIR LE DIVIDENDE

J'en parle dans cette vidéo :

shadow-ornament

4 IDEES FAUSSES ET 10 RAISONS SUPPLEMENTAIRES D'INVESTIR DANS LES DIVIDENDES

J'en parle dans cette vidéo :

Votre Avis sur ce Module 1Merci !

17 réponses à “Module 1 : Comprendre l’investissement dans les dividendes”

  1. Le suivi et la prévision des dividendes se limite t-il aux sociétés que l’on a en portefeuille ou bien faut-il généraliser sur d’autres sociétés susceptibles de nous intéresser afin d’acheter des actions ?

    • Tout est très bien expliqué sauf que dans ma tête pour l’instant c’est le brouillard. Un truc que je n’est pas saisis, si au moment de versement de la dividende le cours de l’action baisse proportionnellement où est l’avantage ? Cela vient de l’intérêt composé ?

  2. Il y a une erreur dans la première vidéo, le dividende versé n’est pas de 244€ mais de 24,4€. Aucun problème de compréhension ceci dit.

  3. Petit problème : comment fait-on pour vivre dans l’année des revenus des dividendes de ses actions si on réinvestit ces dividendes dans son portefeuille d’actions ?

    • Bonjour, j’explique plus loin dans la formation que vous avez 2 phases pour devenir rentier : une phase d’accumulation (qui passe par le réinvestissement des dividendes) et une phase de retrait (pendant laquelle vous récupérez vos dividendes pour obtenir une rente).

  4. Selon la video, la probabilité de gain sur un an est de 79% et sur 3 ans de 73% donc moindre,
    ce qui est contraire à la logique et à vos explications. Je suppose que c’est une erreur,
    et qu’il faut intervertir ces deux chiffres, Sinon encore merci pour la “google alerte”,
    c’est l’outil vraiment utile que je ne connaissais pas.

    • Bonjour, non il ne s’agit pas d’une erreur, ni d’une “probabilité” d’ailleurs, mais d’une “statistique”. Les résultats statistiques sont bien ceux-là ! La différence est d’ailleurs faible. Ce qui est important c’est les résultats statistiques sur le long terme.

  5. Bonjour,
    Les maths sont à l’honneur et j’adore ça !
    Vous êtes très pédagogue et c’est illustré d’exemples, pour le premier module je suis ravie d’avoir fait ce choix de formation.
    Merci

  6. Bonjour Bertrand,
    Je viens de terminer le premier module et j’ai hâte de commencer le suivant. C’est clair, très riche en informations et astuces … et j’apprends beaucoup de choses. Merci,

  7. Bonsoir Bertrand, je n’ai pas compris en quoi c’est bien que le rendement de crédit agricole augmente parce que son cours baisse ? Ce que l’on gagne avec le ratio rendement on le père en valeur non ?
    Peut être pas important pour la méthode mais j’aime comprendre

    Merci
    Diane

    • Bonjour, à dividende équivalent, la baisse du cours entraîne une augmentation du rendement. La baisse du cours de bourse se matérialise en “perte” si vous vendez. Mais ma méthode n’a pas pour objectif de vendre les actions choisies, ni de faire des plus-values. Elle se concentre sur les revenus permettant d’atteindre une “rente”, quelque soit l’évolution de la valeur boursière. Comme je l’ai indiqué précédemment, cela n’empêche pas sur le long terme de profiter de la performance de la bourse ! Dernier point : je vous rappeller que Crédit Agricole ne fait pas partie de la liste d’actions que je recommande (TopListe).

  8. Bonjour Bertrand,
    Est-ce qu’avec le Brexit, cela change quelque chose pour investir dans les actions anglaises au sein d’un PEA ? ou est-ce que ce n’est plus possible ?
    En règle générale, quand on dit que le PEA permet d’investir dans des actions européeennes, parle t-on de l’Europe en tant que continent géographique(de Lisbonne à Mouscou) ou en tant qu’UE (27 états éligibles) ? Merci !

    • Bonjour, les actions anglaises sont encore éligibles au PEA jusqu’au 1er Janvier 2020. Après cette date, il ne sera plus possible d’investir dans ses actions et si vous en avez dans votre portefeuille, il faudra les vendre.
      J’explique dans le module 2 (fonctionnement du PEA) comment trouver et identifier les actions éligibles au PEA.

    • Bertrand j’ai finalement la formation que je cherche pour avancer. J’ai une question pou être rentiers dans 10 au 15 sachant que mon capital initial et faible avec combien je devrais commencer j’ai 29 ans cdm

      • Bonjour Nicolas, je vous invite à avancer dans la formation pour avoir une réponse à votre question. Vous aurez tous les éléments de réponse dans la formation.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)

Une question ? bertrand@revenusetdividendes.com