Les actions à Haut Rendement (REITs, BDCs, MLPs).

shadow-ornament

Les "Business Development Company"

 

shadow-ornament

Investir dans les "Equity REITs" américaines.

shadow-ornament

Les "Mortgage REITs" américaines + Synthèse sur les REITs

shadow-ornament

9 réponses à “Module 4 : les Actions à Haut Rendement (MLP, BDC, REIT)”

  1. Bonjour Bertrand,
    puis je avoir la liste des REITS que vous avez acheté s’il vous plait ?
    J’aimerai faire des exercices pour mieux comprendre ta façon de choisir les meilleurs REITS US.
    Merci, belle journée.

  2. Bonjour Bertrand,
    Tout d’abord un très grand merci pour ce travail remarquable. Sans avoir eu le temps de tout visionner sur l’ensemble de cette formation « investir aux USA », peut on considérer que les actions « upstream » « midstream » , sont fiscalement traitées comme des actions ordinaires, pris individuellement , à la différence des actions MLP qui sont leur fond, en partie. En cette fin d’année, les dates de détachement des dividendes de ces sociétés m’intéressent pour un début d’investissement avec BINCK.

    • Bonjour Pierrick, ce qui détermine la fiscalité des actions américaines, ce n’est pas leur activité (« upstream », « midstream », etc…) mais leur statut (MLP ou non). Seules les actions « non MLP » sont traitées comme des actions ordinaires. Autrement dit, il ne faut pas qu’il y ait « Parner » dans leur nom. J’espère avoir répondu à votre question.

    • Bonjour, je ne vois pas de quelle liste vous voulez parler. Dans ce module, je vous donne les informations nécessaires pour trouver les listes de ces actions à haut rendement.

  3. Bonjour Bertrand, suite à vos vidéos, j’ai demandé à Saxo banque d’appliquer la convention fiscale France/Canada et ils m’ont répondu par le tchat que ça sera appliqué fin septembre. Par contre le fisc français m’a dit de contacter le fisc du canada pour me faire rembourser du trop perçu. Je croyais que c’est le fisc français qui remboursait la différence du trop perçu à la source.

    cordialement

    • Bonjour Xavier, pour ce type de questions très spécifiques et personnelles, je vous invite plutôt à m’envoyer un mail. D’autant plus que, dans ce cas, je ne suis pas sûr de bien pouvoir vous répondre sans éléments supplémentaires.
      Pour bénéficier du taux réduit de « retenue à la source » de 15% pour le versement de vos dividendes d’actions canadiennes, effectivement celui-ci s’applique après l’avoir demandé à Saxo Banque. Ce taux s’applique après que Saxo banque l’ait pris en compte. Mais pas de manière rétroactive. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas demander ni obtenir de remboursement de la part du fisc français ni du fisc canadien. Le fisc français rembourse la retenue à la source uniquement sur la base d’un taux de 15% et non de 25% car il considère que vous demandé et obtenu le taux réduit.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)

Une question ? bertrand@revenusetdividendes.com