Voici comment j’ai payé mes vacances au Canada grâce aux Dividendes

Découvrez ici mon reporting de mon portefeuille boursier de Juillet et Août 2017. Je vous montre en détail mes revenus de devidendes, mes achats et mes ventes d’actions.

En Mai et Juin 2017, j’ai gagné 7 453 € de salaire grâce aux dividendes.

Je rappelle que cette vidéo a été réalisée à l’aide de mon logiciel bourse EZPortfolio.

 

Pour voir le détail de mon portefeuille titres et PEA, celui-ci est accessible ici (chiffres Juillet 2017) :

Pour rappel, mon compte-titres est chez Binck (voir mon article « Pourquoi j’ai choisi Binck« ) et mon PEA chez Bourse Direct (profitez de l’offre de Parrainage).

You May Also Like

10 Comments

  1. bonjour Bertrand,
    vos informations sont une des meilleures sources d’infos sur la stratégie dividendes, grace à vous je réoriente mon PEA. J ai vendu mes engie pour du total et du GTT et me positionnerai peut-etre sur RDSA (royal Dutch) après l’AG du 2/11.
    Par contre dommage que vous ne donniez acces qu’aux 5 premiers contributeurs du dividendes. A moins que les autres doivent être confidentiels ?
    En tout cas merci à vous (site, videos, fb) pour tout cela et au laisir de vous lire/écouter de nouveau,
    Philippe

  2. Bonjour Bertrand,
    Je m’intéresse à votre logiciel Ezporfolio. Concernant la reprise de l’historique de mon portefeuille, j’aimerai me limiter à 2015 et 2016, cette opération est elle complexe ??? Saisie manuelle ?!
    Merci pour votre retour

      1. Si je prends votre logiciel aujourd’hui, mon portefeuille va commencé avec aujourd’hui avec aucun historique. Hors j’aurais aimé avoir comme vous au minimum l’historique sue 2015/2016/2017. Je mets à jour mes dividendes manuellement dans un fichier Excel, une reprise de ces éléments est elle possible ?!

        1. Oui, vous pouvez sans problème reprendre l’historique de tous vos dividendes et le mettre dans la feuille « MesDividendes ». Vous retrouverez ainsi le tableau récapitulatif de vos dividendes par mois/trimestre/année. Par contre, vous n’aurez pas l’historique de la part ni celui de la valorisation de votre portefeuille. Celles-ci commenceront donc à la date quand vous aurez le logiciel.

      1. Si si on peut le mettre dans le pea, car c’est pas du tout une entreprise US mais basée aux Bermudes donc anglais donc tu peux le mettre en pea, d’ailleurs je l’ai dans un pea

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)