Une Action à Dividendes en OR

 

Je vous présente aujourd’hui une très belle action à dividendes américaine. Je l’ai appelé une « action en or » en raison de ses qualités rares !

Pour découvrir cette action à dividendes :

You May Also Like

7 Comments

  1. bonjour
    c’est effectivement une bonne action (augmentation régulière du dividende mensuel); mais peu interessante en France car non logeable dans un PEA et même sur un compte titre , le rendement après prélèvements sociaux et imposition est faible (on part d’un rendement brut actuel de 4.28 %) je verrai plus tard (car achetées début 2018) comment Bourse direct procède avec les 2 REIT américaines que j’ai ; heureusement que le rendement est pour l’instant performant, car ce non abattement de 40% sur les dividendes est pénalisant (je ne le savais pas au moment l’achat).

  2. Cette action est une très belle société, avec des résultats excellents à chaque trimestre, une augmentation régulière du dividende (comme vous l’avez précisé), un dividende couvert.
    Cette action se paie cher (rendement faible de l’ordre de 4%, ajouté à la fiscalité, on a rendement qui se rapproche de 2% reçu sur le CTO). Mais, vous allez me répondre que la qualité se paie cher aujourd’hui.
    Je l’ai en portefeuille depuis quelques temps et je renforce régulièrement. C’est une action qui se garde sur du très long terme étant donné que le dividende augmente tous les trimestres.

  3. Bien vu, c’est une action absolument extraordinaire que je regarde depuis tout un temps, j’ai enfin franchi le pas et c’est devenu ma première position en dollar US, ce qui permet aussi de diversifier en devise autre que l’euro.
    ELLE OFFRE UN HISTORIQUE ABSOLUMENT ETOURDISSANT :
    4900 propriétés, 561 dividendes mensuels consécutifs versés, 78 augmentations trimestrielles de dividende. Le cours en novembre 1994 était de 16,62$, maintenant 28 avril 2017 58,35$ soit une augmentation de plus de 250 %.

    Le dividende brut mensuel versé en novembre 1994 était de 0,075$ maintenant en avril 2017 il est de 0,211$ soit plus de 180 % d’augmentation.
    Via mon compte Binck en Belgique je bénéficie immédiatement d’un prélèvement fiscal US réduit à 15% au lieu de 30%, plus la fiscalité belge bien entendu aujourd’hui 30%, mais comme le dividende augmente régulièrement, ces prélèvements fiscaux ne seront plus au fil du temps fort ressentis.
    Il n’y a strictement rien à faire, simplement attendre tous les mois son dividende qui augmente en plus régulièrement.

    1. Sorry,
      C’est en fait beaucoup mieux que cela, en cherchant sur le site j’avais trouvé environ 16 $ pour l’action en 1994, mais ce cours ne tenait pas compte du fait qu’il y a eu un split 2 : 1 en 2005,
      Ce qui fait qu’il fallait plutôt compter sur 8 $ comme cours en 1994, donc un cours multiplié par plus de 7.

  4. Et bien ….. avec un ratio de reversement de dividende de plus de 200% et une dette en constante croissante, avec qui plus est un PER ( ou C/B ) de plus de 40 % ( juste énorme ) je doute que cette société soit un bon investissement !

    Je vous souhaite néanmoins qu’elle continue de vous verser les dividendes pendant longtemps, même si mon choix serait de vendre !

    Bonne continuation !

    1. Attention, vous faites une erreur classique dans l’analyse d’une foncière ! Les foncières ne s’analysent pas de la même manière qu’une action classique en raison de leur statut fiscal particulier ! Ce n’est pas le bénéfice/action qu’il faut regarder car le bénéficie est calculé APRES les dividendes (dans le cas d’une foncière). C’est le revenu/action qu’il faut regarder : dans ce cas, le revenu (en 2016) est de 4,33 $/action.
      Je vous rappelle que les foncières ont pour obligation de verser plus de 80% de leur bénéfice en dividendes, ce qui leur permet de ne pas être imposées.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)