Actions à TRES HAUT RENDEMENT : où les trouver ?

Vous cherchez des actions à très haut rendement, c’est-à-dire des actions à plus de 15% de rendement annuel ?

Je les ai trouvé pour vous ! Je vous explique dans cette vidéo quelles sont ces valeurs, leur intérêt et leurs risques.

Je vous donne ici une sélection de quelques unes de ces valeurs à très haut rendement avec, pour chacune d’elles, le rendement en Février 2018.

Voici ma liste :

Comme indiqué dans la vidéo, si vous voulez savoir si j’en ai acheté et dans quelle quantité, vous pouvez maintenant accéder à mon portefeuille boursier en temps réel pour suivre mes opérations et être averti(e) de mes achats/ventes à tout moment grâce à mon offre « Accès Privilège ».

arrow

You May Also Like

4 Comments

  1. bonjour
    article intéressant, d’autant que je connais (pour en avoir) deux d’entre eux: un ETF/tracjer: infracap (AMZA) et un REIT: orchid island capital (ORC)
    A leur sujet, j’ai vu le dividende assez incroyable d’Amza (plus de 25%) baisser nettement et devenir mensuel; Pour Orchid, il y a eu un cut assez important, le div mensuel étant passé de 0.14 à 0.11. Tout ceci, joint à la nouvelle fiscalité française, ne nous arrange pas, mais il faut quand même voir le rendement restant, qui reste élevé.
    Cela dit, pour finir avec ces deux là, même si leur prix a nettement diminué, je ne pense pas réinvestir sur eux dans l’immédiat, mais diversifier dans d’autres produits, même avec un rendement un peu moindre
    pour les autres produits cités, ceux qui contiennent etracs dans le nom sont issus d’UBS
    Petite précision: j’ai recalculé les rendements en prenant en compte les divs des 12 derniers mois, dont février 2018. Pour CEFL, on est à 17.80; pour MORL à 22%, pour BDCL, à 20.24%, et REML à 22.33%
    Comme le dit justement Bertrand, les dividendes sont très variables selon le mois.
    Je viens de lire avec intérêt un article de Michael Foster sur les ETN « these 18% dividends are as risky as they look », que pouvez trouver sur google et dont je conseille la lecture. Clairement il n’est pas chaud sur ce genre de produits.
    Pour ma part , je reste perplexe, même si j’avais travaillé un peu le sujet. Si je me décide pour en acquérir un peu, ça sera au (grand) maximum 10% du portefeuille, et je commencerai petit.
    D’autant qu’il y a quand même des actions avec un rendement élevé, qui me paraissent moins risquées. Je pense à WPG, que Bertrand connait bien (16.69% de rdmt actuel); on a aussi CBL (reit) à 17.02%, avec un div trimestriel; SNR (reit): 14.84% ,trimestriel. Nymt (mReit): 13.99 %, trimestriel. CNSL: 13.31% , div trimestriel stable depuis 2006)
    je veux juste dire par là, qu’on peut trouver des produits aux environs de 15% de rendement, avec un rapport risque / performance plus favorable que les ETN.
    Ensuite, à chacun de se faire une idée

  2. ATTENTION, Gros piège sur les actions Crédit Suisse, !!! je m’explique, la retenue à la source , pour les non Us Persons, est de 30% et pas 15 % !! je viens d’en avoir confirmation par Binck, qui m’envoie gentiment une notice de Crédit suisse en anglais, de plus de 64 pages. Pour faire court, le statut fiscal de ces Etracs ne serait pas clair, résultat des courses, on prend 30% dans les dents, en plus des 17.2% de prélèvements sociaux; Encore heureux que Binck ne m’applique pas les 12.8 de retenue fiscale, parce qu’il ne resterait plus rien. Avec un peu de pot, je récupérerai 15 % en crédit d’impôt, mais 47.2% de retenue, c’est dissuasif. Heureusement je n’en n’ai pas acheté beaucoup, mais je pense que je vais vite les revendre et acheter quelque chose qui me rapporte la moitié, mais de façon plus sûre.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)