Les REITs, ces Actions Américaines à Haut Rendement

Découvrez les REITs, ces 200 actions américaines à dividendes et à haut rendement !

Les REITs américains (Real Estate Investment Trusts) permettent de générer des revenus de dividendes élevés en investissant aux Etats-Unis.

—-> Pour aller plus loin, cliquez ici.

You May Also Like

10 Comments

  1. bonjour Bertrand
    ces 4 reits sont effectivement irecommandables (j’ai d’ailleurs du WP Carey); ensuite pour les 2 dernières, c’est plus une recherche d’une augmentation de la valeur de l’action qu’un dividende élevé, car 3 % brut, c’est en gros 2.1 % net si on est dans une tranche a 14%. le dividende existe, il est fiable, mais peu élevé; quand je vois le rendement actuel de Total (avec maintien pour le moment du dividende à ce niveau), qui se diversifie, et surtout peut etre logé dans un PEA (donc hors imposition), je me pose la question.
    Reste que les REITS sont evidemment interessantes; a titre perso j’aime bien aussi Vereit, OHI, MPW. Et même NRZ, malgré ses soucis liés au covid, qui a du diviser son div par 10 mais le réaugmente chaque trimestre depuis.

  2. Bonjour. Après nous avoir vanter les actions françaises et nous expliquer la facilité de gagner de l’argent, vous reniez votre stratégie en allant essayer votre bonheur aux états unis. C’est un choix mais je pense pas que vous ayez pas encore le recul pour en être convaincu et convaincre les autres de vous suivre Moi je suis prudent et diversifie et ne me place pas que sur un marché. J’ai des actions dividende en france Total pour moi est un must par exemple. Des actions en suisse , en australie et nouvelle zélande avec bcp de dividendes . Pour moi la meilleure stratégie est le timing. Acheter quand tout va mal et ensuite on est tranquille. La stabilité politique et sociale des pays cités garanti aussi une évolution positive des actions. On ne peut pas encore etre convaincu comment va évoluer le marché américain. Attendons de voir. Je vous remercie pour toutes ces informations très utiles et intéressantes et bonne chance.

    1. Bonjour, je ne renie rien du tout ! Cela fait longtemps que j’investis aux USA, je l’ai toujours fait (25% de mon portefeuille). Je vous invite à regarder mes vidéos précédentes puisque j’ai indiqué que je souhaitais accroître l’année prochaine la part de mon portefeuille en actions américaines. Bref, rien de nouveau…je reste transparent sur ce que je fais, et je ne changerai pas. D’ailleurs, le sujet de cette vidéo n’a aucun rapport avec mes investissements. Elle vise à faire connaître à mes lecteurs les REITs aux USA, qu’il est intéressant de connaître pour tout investisseur dans les dividendes.

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas vu de vidéo sur les risques de change €/$ ou €/CHF. Ne serait-ce pas intéressant de présenter ce problème dans une vidéo dédiée? Faut-il un compte multidevises chez un broker ? Quels sont les impacts sur les achats ou les ventes d’actions US ou Suisses ? Peut-on avoir un compte bancaire à l’étranger déclaré, sans que ça coûte trop cher? Comment rapatrier les fonds ?

    Merci encore pour toutes vos vidéos !

    jm m

  4. Bonjour Bertrand, je suis au Canada et je veux investir dans les actions US à fort dividende. Toutefois, mon conseiller bancaire me précise qu’il y a un impôt pour les non résidents de 15% automatiquement déduit des dividendes. Est ce exact ? Ce qui veut dire qu’en réalité on toucherait “que” 85% des dividendes lorsqu’on ne réside pas aux USA. J’aimerai avoir un éclairage de votre part sur cet aspect. Cordialement.

    1. Bonjour, je suis désolé je ne connais pas la fiscalité canadienne des dividendes ! Néanmoins, si cela est comme en France, l’imposition américaine de 15% à la source est remboursée sous la forme d’un crédit d’impôt.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)