Krach Boursier : Que faire ?

Bienvenue dans ce Webinaire Exceptionnel !

Vous pouvez me poser vos questions en laissant un commentaire sous cette vidéo.

👉 Cliquez ici pour accéder à mon Offre Spéciale !

83 Comments

      1. Moi aussi mais le titre peut encore descendre le pdg de total Patrick pouyanne a annulé sa conférence le mardi 17 mars sur boursorama

  1. Oui mais on nous dit que tous les acteurs économiques étaient déjà surendettés : où va-t-on trouver l’argent pour lancer la reprise ?

  2. Bonsoir Bertrand,

    Je souhaite commencer à investir dans la bourse en achetant des actions Hermès,lvmh,total et Vinci car elles ont fortement baissés. Est-ce que c’est une bonne idée et le bon choix ?

      1. Dans les banques il y a de tout y a les société de gestion Amundi 1400 milliard/ UFF /rotschild/ Natixis et oui qui gère 1200 milliards depuis 2020 dans ses fonds banque italienne grâce a la Création des PEA version italienne en 2014/2015/2016 mediobanca mais bon c’est les soldes partout c’est l’occasion d’une vie
        faites attention ce n’est que le début ne pas vendre

  3. Je viens de faire les tour de faire le tour de ce que peuvent dire quelques grands barons de la bourse. Pour la plupart estime que le coranavirus n’est qu’un prétexte au niveau boursier pour masquer les mauvaise décision prise après la crise de 2008. Les grandes banques sont en quasi faillites. Beaucoup estime que la baisse n’est pas terminer que que le pire est devant nous. Perso Je ne suis pas suffisamment de compétence pour me permettre de donné un avis éclairé mais par mesure de précaution j’ai tout sorti ce que j’avais trop tard malheureusement avec une belle moins value donc mais heureusement suffisamment tôt pour éviter la catastrophe.

  4. oui mais si cette epidemie dure trop longtemps, enormement d entreprises risquent de faire faillite

    Et pour eutelsat ? vous avez deja allegé ?

    1. Je ne pense pas que beaucoup d’entreprises en risque de faillite. Pour Eutelsat, je répète que je ne vous conseille pas de copier mon portefeuille ! En l’occurrence, j’ai vendu mes actions Eutelsat en début d’année !

  5. Bertrand, on peut avoir déjà un capital de 300 ou 350k€ liquide qui représente peu ou prou l’équivalent à ce jour de votre portefeuille dont la surface financière a été réduite suite au crack. Il peut donc être judicieux de recopier votre portefeuille…. non ? Ce qui serait intéressant, c’est de savoir quand désormais rentrer sur le marché… et de savoir si de meilleures opportunités existent ?

    1. Non, il n’est pas judicieux de recopier mon portefeuille ! Il est judicieux d’apprendre, de vous former pour prendre vos propres décisions, en fonction de votre cas personnel et de vos objectifs !

  6. Des idées sur des valeurs de rendement US stp? J’ai 80k euros à investir. J’ai joué la baisse depuis les premières annonces sur le virus et ai fait un profit de 10k jusquà maintenant en utilisant des produits à effet de levier.

  7. Bonjour, je commence à suivre J’ai investi 50% à 5400 (valeur du CAC) et il me reste 50 % à investir – je suis en reflexion Merci

  8. Bonjour Je débute avec un PEA Question Si j’achète une action et quelle ne me plait pas.. Elle baise etc.. Est ce que cela cloture le PEA ?

  9. Salut Bertrand ! Plutôt que d’investir dans les dividendes j’investis chaque mois une somme fixe sur un tracker monde sur pea, un peu plus en ce moment avec la baisse… Qu’en penses tu ?

  10. Bonjour bertrand, j’ai 2000 actions renault pru de 40 euro soit -50000 euro…je sais je me suis bien planté car j’ai voulu baisser mon au fur à mesure mais la baisse continu sans cesse, mon premier achat était en novembre…ma question est faut-il vendre du renault malgré le prix actuel afin de prendre d’autres valeurs vu la situation et les opportunités actuelles…je suis plus du tt liquide car tt investis …comment faire ?

    1. Bonjour, je vous invite à définir une stratégie pour trouver les actions que vous devez acheter. En tout cas, Renault n’est clairement pas une action que je recommande à mes étudiants.

  11. Bonjour Bertrand, concernant t.as mise de départ, tu parles avoir investi 300000€. Tu as donc ouverture plusieurs PEA en plus du compte titre ?

  12. Merci Bertrand pour cette vidéo. Tes conseils me confortent dans le principe que j’applique personnellement qui est de ne pas paniquer et de suivre le cours de la bourse d’un œil lointain. Dans une optique de long terme, la bourse va remonter. Je profite des cours assez bas pour investir en ce moment. Bonne continuation à toi et à bientôt. Cathy

    1. dejà n’investir en bourse que ce qu’on aura pas besoin 3 ans au moins, en cas de crash faire le gros dos
      sauf si tu es sur de vendre des le debut de la baisse et de racheter au debut de la hausse, mais personne n’y arrive
      donc rien vendu et je vais reprendre quelques action quand la remontée sera bien engagée

      1. le gros dos ? le dos rond non ? Le problème c’est le discours que non la bourse n’est pas du tout risqué etc… c’est un peu mensonger. Maintenant le marché était survamorisé et toutes les vidéos étaient dans un mode “çà va continuer à monter” etc etc… Bref, moi j’ai perdu un peu mais j’avais anticipé cette situation donc j’ai bien limité la casse. Evidemment, si on a tous mis en bourse pour les dividendes bah là on perd énormément et pour regagner sa mise faudra bien plus de 3 ans car comme je le disais les marchés étaient nettement survalorisé. D’ailleurs la correction est loin d’être terminée….

    2. Tu exagères si tu est novice dans l investissement boursier et que tu souhaites investir sur le long terme je te conseilles la formation de Bertrand ça te feras gagner du temps et éviter les erreurs qui peuvent coûter cher

  13. Nous sommes dans une situation pire que lors de la crise de 2008 … l’économie est complètement à l’arrêt et les banques centrales n’ont pas la même marge de manœuvre . En outre les États sont surendettés si ils ajoutent et ajoutent encore de la dette, la confiance dans la monnaie va partir … et oups hyper inflation . En outre le cac n’a pas encore creusé totalement ses pertes , si on regarde la situation de la France pour les trois semaines qui viennent on est reparti pour -30%
    La conclusion de tout ça , contrairement à ce que tu disais il y a quelques années une des voies c’est la diversification !!!!!
    Quant à Total les 10% attendons de voir les résultats 2020 ….. en revanche à long terme le pétrole c’est peut être une bonne chose

  14. Les essentiels conserveront leur valeur: Manger, Se loger, se chauffer voire se raffraichir… bref, l’énergie. Ce qui compte c’est d’acheter au bon moment, au bon prix.

  15. j’ai acheté des actions américaines conseillées par Bertrand il y a 2 ans . ok il y a des dividendes plusieurs fois dans l’année mais bourse direct en verse que 50% en net les autres 50% sont donc des taxes ; donc au bout du compte on ne gagne pas grand chose sauf si on a un gros portefeuille

  16. …pas systémique…tu es bien optimiste je trouve car avec la crise du pétrole + les retombées économiques de la crise sanitaire: faillites, chômage…ce virus peut tout à fait être l’étincelle que la mega crise attendait..& avec 1 peu de chance, d’un changement de paradigme/politique, social, économique. En attendant, c’est sûr qu’il va y avoir des opportunités mais cela peut encore baisser..

  17. Les fondamentaux des entreprises sont solides, les aides aux entreprises vont être rapides, la bourse va donc se reprendre très vite.
    JD.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)