Investir dans le Bitcoin en 2018 ?

Dans cette vidéo, je vous explique ce que je pense de l’investissement dans le Bitcoin !

Attention, ceci n’est absolument pas un conseil, mais seulement un partage de ma part.

arrow

 

You May Also Like

6 Comments

  1. Bonjour Bertrand, je suis tout a fait d’accord avec vous. Contrairement à ce que vous pensez on peut acheter des choses avec le BTC. Je pense qu’à terme les Etats vont réguler les cryptos pour continuer à faire leur beurre. Je viens de terminer une formation sur les cryptos et la technologie Blockchain je vais donc pouvoir commencer mes achats mais pour un investissement long terme.

  2. Bonjour, on n’investit pas dans les cryptos. D’une part, il y a trop de risque de piratage des brokers et des wallets. D’autre part, les cryptos c’est du vent total. La technologie est une chose. Certaines fintechs vont gagner beaucoup d’argent. Les banques peuvent économiser beaucoup, mais trader ou investir sur les cryptos en se basant sur des « impressions » ou du chartisme c’est très dangereux. Il faut bien connaître l’analyse technique (indicateurs, pas chartisme) pour exploiter les rallyes haussiers. Et là, il y a de quoi gagner ! Mais en sachant ce que l’on sait.

    N’oubliez pas que tout ce qui arrive à vous n’est que marketing. Que ce soit les actualités, la politique ou l’investissement. On l’a vu avec le pump & dump sur les cryptos. Seuls ceux qui savent décrypter les cours (mieux que les pros) peuvent s’en sortir.

  3. Trader sur les cryptos pour du long terme c’est une bonne idée à condition de n’y mettre qu’une toute petite partie de son capital.

    La technologie de la blockchain est intéressante mais le bitcoin n’est que la version 1.0
    D’un point de vue purement écologique c’est une catastrophe. Il faut savoir que pour valider une transaction, la consommation électrique nécessaire équivaut à la consommation quotidienne de 8 foyers américains.
    L’autre point faible des cryptos est pour moi le fait de devoir utiliser une wallet. ainsi que des frais élevés.

    Quand j’investi dans de la crypto, à la base, je suis prèt à perdre la totalité de on investissement.
    Une fois que le cours à doublé, je me sépare de la moitié de mon investissement, et je peux conserver le reste avec un stress nul.
    Bien évidement, l’analyse graphique permet d’aider à choisir le bon moment, et surtout d’éviter le pire moment pour acheter ou pour vendre.
    Voici l’article que j’ai écrit à ce sujet.

    https://vivre-en-bourse.com/comment-trader-une-cryptomonnaie-en-toute-securite/

  4. Merci Bertrand pour cette vidéo.

    Comme toi j’utilise le Bitcoin non pas comme un véhicule d’investissement ou de spéculation mais comme une alternative aux monnaies étatiques qui font pesées de grands risques sur nos positions cash.

    Le bitcoins à cet égard peut être utiliser comme réserve de valeur au même titre que l’or pour protéger une petite partie de son patrimoine en cas de prolongation de la fuite en avant des Etats.

  5. Au lieu de mettre de l’argent dans les crypto monnaies, autant jouer au tiercé. On peut gagner beaucoup aussi et il y a le plaisir animal de la course, l’ambiance, les couleurs, les drapeaux…
    Très sérieusement la face cachée des cryptos est que ce sont des chaînes de Ponzi organisées et technologiques. C’est la seule vraie différence avec l’affaire des oignons de tulipe. Les tulipes au moins c’est joli.

Laisser un commentaire (votre adresse mail n'est pas publique)