Je m’appelle Bertrand, j’ai 46 ans et père de 3 enfants.

J’investis en Bourse depuis plus de 10 ans maintenant. Comme la plupart d’entre vous, avant 2012, j’investissais en Bourse essentiellement pour générer des plus-values. Avec peu de succès, je dois dire.

Et puis, en 2011, j’ai découvert une autre manière d’investir en Bourse : l’investissement dans les dividendes pour générer des revenus (et non plus des gains de capital). J’ai commencé en 2012 à mettre en place cette méthode.

Dès le départ, cette méthode m’a permis de générer des revenus, là où auparavant ceux-ci étaient inexistants. J’étais satisfait de mes premiers placements, et j’ai continué dans cette voie : en 2013 mes revenus augmentaient même de 57% !

Puis (fin 2013-2014), mes projets professionnels m’ont amené à vivre de mes acquis et j’ai peu à peu délaissé mon portefeuille. Ce qui a eu pour effet de diminuer de 13% mes revenus boursiers en 2014.

Début 2015, de nouveau plus disponible, je me suis repris en main et j’ai approfondi ma formation en me nourrissant de lectures abondantes sur le sujet (essentiellement américaine). J’ai optimisé mon portefeuille au fil de mes apprentissages. Résultat : une augmentation de mes revenus de 68% par rapport à 2014.

Au final, entre 2012 et 2015, j’ai plus que doubler mes revenus (+128%).

Le graphique ci-dessous présente de manière synthétique l’évolution de mes revenus de dividendes depuis 2015 (réalisé avec mon logiciel de Bourse EZPORTFOLIO)  :

L’évolution de la part (performance) de mon portefeuille est la suivante :

Cette méthode, et cette manière d’investir en Bourse a changé ma vie.

Avant 2011, jamais je n’avais envisagé la Bourse comme une source de revenus, de salaires. Comme beaucoup d’entre vous, la Bourse se limitait à des investissements pouvant générer des gains, mais pas des revenus !

Avant 2015, jamais je n’aurais pensé que l’investissement dans les dividendes pouvait me permettre d’atteindre des revenus plus de 2 fois supérieurs à ceux que j’avais au début.

Et cela a tout changé tout pour moi.

Après une période d’un an au chômage, je suis aujourd’hui en retraite anticipée à 46 ans.

Autrement dit, je suis libre et autonome financièrement grâce aux dividendes depuis août 2016.

En 2016, j’ai gagné 31 841 € en revenus de dividendes.

Ma conviction est que cela est possible pour chacun d’entre vous. Surtout, si vous commencez dès maintenant et le plus longtemps possible.

Mon objectif avec Revenus et Dividendes est de vous faire connaître, de vous apprendre l’investissement dans les dividendes. Vivre des dividendes, générer un revenu grâce à la Bourse : voilà ce que je veux partager avec vous.

Vous voulez voir et connaître mon portefeuille ? Vous voulez connaître les actions à dividendes que j’ai choisi ?

Vous pouvez télécharger la composition de mon portefeuille ici :

Pour rappel, le rapport est réalisé avec mon logiciel de Bourse EZPORTFOLIO.